A.G 2019

avant de commencer je voudrais que nous ayons un moment de recueillement pour deux membres historiques de notre association qui nous ont quitté cette année Gilbert Quilès en juillet et plus récemment Pierre (Pédro) AYALA. Je vous demande donc d'observer une minute de silence.

Je remercie Mr le maire, Mme ALLUNO adjointe au sport (excusé) , les services techniques,Mrs Francis CIORDIA, Maurice MELVE (excusé) représentant le comité 04, nos partenaires : LECLERC, LE MISTRAL, LE SECHOIR DES ALPES, GROUPE PEDINIELLI, CREDIT AGRICOLE PACA, la SIMC, Jean -Marie GARRIDO Carreleur, MME la députée Emmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL, Sébastien AUBERT

pour leurs soutiens.

Je souhaite aussi vivement remercier toutes les personnes qui ont œuvré es, avec moi bénévolement au sein du club et je souhaite que tous le monde ait bien conscience du travail et du temps que ces personnes consacrent à une association comme la notre.

Si certains jouent le jeu jusqu'au bout d’autres préfèrent se plaindre, montrer les autres du doigt, critiquer et alimenter les ragots de comptoirs. C’est nuisible et contre constructif et surtout très usant.

D’ailleurs, j’en ai failli jeter l’éponge. Mais on m’a convaincu de rester.

Le Bureau a besoin de compétences réelles, de personnes décisionnaires, ce qui n’est pas facile en soit, mais indispensable.

Nous avons une fonction à assumer, pour le bien du Club.

Des décisions, des choix, sont nécessaires, et pris toujours pour le bien de l'association. Soyez en sûr. Seul l’intérêt du club compte.

Mais nous ne sommes jamais assez nombreux et les bénévoles ont tendance à disparaître.

Aussi, il n’est pas impossible que dans quelques années, on ne rencontre cette espèce uniquement dans les zoos, où comme beaucoup de malheureux animaux en captivité, ils n’arriveront pas à se reproduire.

Demandez -vous toujours ce que vous pourriez faire pour votre association et non pas ce que votre association peut faire pour vous.

1

La saison 2019 à été plus que satisfaisante dans l'ensemble avec encore une augmentation du nombre de licenciés et les objectifs que nous nous étions fixé il y a un an ici même on été en grande partie atteint.

L'école de pétanque a vue le jour comme prévu et fonctionne bien.

Le loto du mois de Janvier et le vide grenier en juin ont eus un joli succès.

Le Grand Prix de Ville concours Régional au jeu Provençal qui a été l'événement majeur de notre saison à été un succès.

Réussite aussi le retour des concours à la mêlées du vendredi à la Rochette ainsi que tous les autres concours officiels que nous avons organisé.

Les aménagements du boulodrome réalisé avec les services techniques surtout la création d'un véritable terrain de pétanque nous a amené un plus à la Rochette les joueurs occasionnels ou licenciés qui l'utilise sont ravis.

Seul, et c'est regrettable comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises,

les pétanqueurs de la boule Manosquine daignent encore à y venir jouer régulièrement. Mais ce n'est qu'une question de temps, j'en suis sur.

Comme vous avez pu le constater, la municipalité s'attache à réhabilité le complexe de la Rochette ( nouvelle maison des associations etc) et on va vite s'apercevoir qu'on a tout à y gagner à être présent et à utiliser régulièrement les installations quelles nous met à disposition si on veux obtenir des aménagements supplémentaires dans l'avenir.

Autre point qui à mes yeux, est tout aussi important que ces aspects sportifs ; La Rochette est redevenu un lieu de vie. Un lieu de convivialité.

Et le marqueur le plus probant c'est notre buvette.

Je ne parle pas de l'impact financier même si il n'est pas neutre.

Non! Je parle du lieu où les gens viennent ou reviennent pour la plupart et contribuent à faire vivre le club.

En matière de communication,

Je vous rappelle que le siège de la boule Manosquine est ici à la Rochette et c'est ici aussi que vous trouverez toutes les informations relatives au club. Un panneau d'informations sera bientôt posé à l'extérieur de la buvette.

2

Mais aussi sur le site internet qui a été créer il y a un an et compte plus de 45000 visites.

Vous y trouvez toutes sortes d' informations sur le club, les calendriers, les photos, compte rendu des concours et bien d'autres choses.

Il va encore évoluer et je vous invites à le consulter régulièrement.

Il y a aussi le page facebook qui compte elle près de 450 membres là aussi nous diffusons un maximum d'informations.

Sportivement,

la saison a été en demi teinte et si nous avons eu une doublette au jeu provençal qualifiée aux championnats de France et une équipe maintenue en championnat régional des clubs le reste n'a pas été brillant.